Koubai's forum & Fics Forum Index

Koubai's forum & Fics
entrez dans l'univers humoristique d'une créatrice inspirée qui vous fait partager ses pensées en BD

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dance, dance

Post new topic   Reply to topic    Koubai's forum & Fics Forum Index -> Créations -> Fictions -> Histoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chupa-push
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Sep - 18:48    Post subject: Dance, dance Reply with quote

Chapitre 1

Lucie Cherman, 15 ans, fille unique, célibataire. Ma passion? La danse, que je pratique depuis que je tiens sur mes jambes.
Mon père, Eric, était musicien. Il jouait du saxophone dans un groupe de jazz. Il est décédé lorsque j'avais 5 ans. Lui en avait seulement 45...
Ma mère, Jeanne, était chorégraphe. Elle ne s'est jamais remariée. Elle a arrêter son métier quand elle est tombée enceinte de moi. Maintenant elle est caissière au supermarché. C'est sûr, ça change!
Mon but dans la vie est de devenir danseuse étoile. Je tiens cette passion de ma mère. Je ne m'intéresse qu'a ça. C'est sans doute pour ça que je n'ai jamais eu de petit copain.
A l'école je ne fais rien. ça énerve beaucoup les profs, et ma mère.
Le jour de mon anniversaire, il y a trois mois de cela, en rentrant du travail, ma mère m'a dit qu'elle avait une surprise pour moi. je m'attendais a quelque chose de banal, comme tous les ans, genre un bijoux, ou même un vêtement. Je fut agréablement surprise en apprenant ce que c'était.

-Assied toi ma chérie, dit ma mère en s'asseyant elle aussi.

Elle s'accouda sur la table, croisa ses doigts, ce qui forma un poing, et posa sa tête dessus; comme quand elle veux m'annoncé une mauvaise nouvelle.

-Que ce passe t-il? dis-je l'air inquiet.
-Bon, depuis quelque temps tu ne fais plus rien a l'école, c'est à peine si tu ne sèche pas les cours. tes professeurs m'ont souvent reproché ton attitude en classe. Comme il n'y a que la danse qui t'intéresse, apparemment, je me suis dit que t'inscrire dans une école de danse te ferais plaisir.

Je restais bouche bée en apprenant cette nouvelle.

-Tu... Tu m'as inscrit dans une école de danse? Répliquais-je bégayant de surprise.
-Oui, dit-elle tout simplement.

Je me levais de table de sautai au cou de ma mère, la remerciant mil fois de ce cadeau.
C'est ainsi que depuis trois mois je pratique ma passion a plein temps dans une sublime école de danse.
Je vois mes amis et ma mère seulement pendant les vacances. Quelque fois je sort aussi le weekend, pour aller voir ma mère, et pendant les temps libre aussi, quand j'en ai, c'est-à-dire très rarement.
Mon arrivé dans cette école d'art à été difficile. Je doit bien avouer qu'au début j'aurais préféré rester au lycée car j'avais beaucoup de mal a me faire des amis. Les jeunes là bas ont majoritairement 17 ans. Oh bien sûr il y en a de mon âge: 4 sur 400 personne. Wow!
On est environ 4 par chambres. Les filles de ma chambre me paraissaient franchement prétentieuses et pas très fréquentables. Finalement avec le temps, j'ai appris a les connaître et on est devenu copines.
Dans cette école, il y a des niveaux. Il y en a qui sont là depuis 4 ans déjà. Moi je suis avec les premières années, même si je me sens légèrement supérieure à eux. Mais êtres en première année ne m'empêche pas d'avoir des fréquentations dans les année supérieures.
Bon, en tout cas, au bout de trois mois, je peux vous dire qu'être dans cette école est carément mieux que de passé sa journée dans un bahut pourri.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Koubai's forum & Fics Forum Index -> Créations -> Fictions -> Histoires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation